[./page_2.html]
[./index.html]
[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Il était une fois...
Une mélodie me trottait dans la tête, un truc genre charleston. Je me suis dit qu’'il fallait mettre ça sur des portées. « Intéressant », pensa Védée. Elle avait une idée de texte, sur fond de stupidités entendues dans un café. Vrai qu’il s’en raconte de belles au comptoir chez les « n’y a qu'à » et les « faut que » qui refont le monde à coup d’idées reçues. C’est de cette façon qu'est sortie Café du Commerce, une chanson au ton ironique.
  
Des chansons, Védée  en a écrit des dizaines. La bêtise ambiante en fait les frais, les machistes en prennent pour leur grade, la société de consommation se fait brocarder, l’amour se laisse désirer, les ostracistes de tout poil sortent éreintés. Le ton emprunte volontiers à l’humour, comme avec ce Contre la montre qui évoque la double journée : en ce domaine, les femmes sont d’éternels maillots jaunes.
Philippe, alias Péachel, son guitariste d’époux, s’est chargé des harmonisations, des arrangements. Il a aussi signé quelques unes des mélodies, mais la plupart sont de Védée, à la fois auteur, compositrice et interprète de ses chansons. Quant aux rythmes, c'est du swing, de la bossa nova, de la valse, du slow ou même de la java, histoire peut-être de rappeler que l'ennui naquit un jour de l'uniformité...